De nouveau pour les événements !

J’ADHERE

Cette semaine, le « Collectif pour des événements responsables » vient de lancer ADERE: outil d’autodiagnostic pour toutes les manifestations pro, culturelles et sportives !

ADERE permet de cerner les grands pôles d’impacts environnementaux, propose des pistes d’actions (mais attention, faut bosser un peu…c’est pas un programme clé en main) et des exemples de réalisations pour aller vers des événements plus éco-responsables.

Logiciel Adere pour mesurer l'impact de vos manifestations sur les salons.
Logiciel Adere pour mesurer l'impact de vos manifestations sur les salons.

Le collectif rassemble l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), l’Association des Agences de Communication Evénementielle (ANAé), la Fondation Nicolas Hulot (FNH), l’association Meduli Nature, l’association Mountain Riders et la fédération de l’Union Française de Œuvre Laïque d’Education Physique (UFOLEP).

Avec ce troisième outil, les professionnels de l’événement s’engagent définitivement dans la démarche de progrès et d’amélioration continue !

En savoir plus sur les événements éco-responsables.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.