VedaCom – une autre approche de la com

Pourquoi travailleriez-vous avec VedaCom ?

Prétendre être engagée personnellement dans le développement durable est une chose mais professionnellement, au quotidien, cela change quoi ? VedaCom propose-t-elle réellement une autre approche de la communication ?

Logo VedaCom
Agence responsable en communication et développement durable

Eh bien oui, maintenant quand je travaille sur une problématique pour un annonceur, je n’arrive plus en grand conseil qui connait tout sur tout. C’est fini les « j’ai pensé pour vous ». Dorénavant, j’accompagne les annonceurs et surtout je les questionne. Sur leur département, leurs pratiques, les liens qu’ils ont avec leurs partenaires. Nous travaillons ensemble (les annonceurs et moi) a dressé des portraits robots des clients pour mieux comprendre ce que ces derniers attendent, et pas uniquement d’après des études. Nous questionnons réellement des clients sur ce qu’ils souhaitent, nous testons nos idées auprès d’eux, nous les traitons comme des partenaires, nous échangeons.

J’invite aussi les annonceurs à travailler en partenariat avec des ONG connues ou non. C’est une ouverture d’esprit et souvent une remise en cause des pratiques indispensables. J’accompagne aussi les annonceurs dans leur démarche DD via des audit et des formations.

Cela a un coté plus expérimental mais tellement plus humain et vivant. Sans compter que cela fait bouger les choses coté créativité. Car chaque action est adaptée, impossible de faire du copier-coller d’outils. Je ne fais plus de plaquette qui ne sera pas lue, je conçois des outils utiles et efficaces car en adéquation avec les cibles.

Du bon sens pour certains mais qui tranche avec ce que propose des agences de communication non engagées. Et j’en connais un rayon pour avoir réalisé une grosse partie de mon parcours pro (à peine plus de 10 ans !) chez EuroRSCG/Havas et Publicis.

Naturellement, en interne, cela change aussi les pratiques comme en témoigne la charte d’engagement de VedaCom. Pour l’instant, simple autodéclaration mais dès 2010, VedaCom s’engage dans une démarche 123 environnement pour faire certifier ses actions.

Pour en savoir plus, cliquez  sur VedaCom

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s