La téléréalité en Inde…

Green Kerala Express : quand la télé-réalité promeut le développement durable !

Plateau Green Kerala Express
Plateau du prime de Green Kerala Express

Je vous rassure tout de suite, nous n’aurons pas le droit à « La ferme célébrités » en Inde (enfin, j’espère)… Quand l’Inde passe à la télé-réalité, c’est pour promouvoir le développement durable. L’objectif de Green Kerala Express ? Présenter et récompenser des initiatives locales éthiques dans l’état rural du Kerala.

L’émission auto-proclamée « first social reality show » utilise tous les ressorts de la télé-réalité : prime quotidien, SMS, jury, et gain pour le héros vert. Mais là, la télé ne servira pas à relayer les propos souvent ineptes de fausses stars. Elle n’a comme ambition que d’initier une prise de conscience durable pour les citoyens comme les municipalités.

Je ne résiste pas au plaisir de vous passer la bande annonce. Décalé et insolite comme j’aime dès qu’il s’agit de communiquer autrement sur le développement durable

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s