Vedacom dans l’annuaire des acteurs du réseau social

Quand  j’ai des doutes sur mon e-réputation !

Quand on lance sa structure et sa marque, il est important de veiller à son e-réputation ainsi qu’à la bonne colonisation des premières pages du moteur.

Alors, comme tous les 15 jours, je lance hier soir VedaCom et Solange Hémery-Jauffret sur google et là, lors de la saisie de VedaCom à la page 5 de ce cher google, je vois que j’apparais dans l’annuaire 2010 des 100 acteurs du réseau social francophone d’Olivier Luisetti.

Après 15 secondes d’auto-satisfaction (95e c’est assez incroyable alors que ce blog a tout juste 6 mois…), je commence  à me poser quelques questions:

  • Pourquoi je ne l’ai pas  vu il y a 15 jours alors que l’annuaire a été publié en janvier sur facebook et sur le site d’Olivier Luisetti ? Google met-il autant de temps à prendre en compte les infos ? Est-ce du au fait que ma structure n’est pas encore hyper-connue et donc référencée (à moins que cela ne soit l’inverse…) ?
  • Pourquoi suis-je dans cet annuaire ? Suis-je légitime à figurer parmi les Bosetti, Luisetti, Le Meur ? Et encore, si mes parents m’avaient appelé « Adeline » – maman, papa, faut qu’on se parle…-, je serai la première de ce classement car c’est classé par ordre alphabétique ! Mais cela a-t-il un rapport avec mon contenu, la ligne éditoriale de VedaCom ? La communication responsable et développement durable serait-elle un sujet connu maintenant en dehors de quelques initiés ? Est-ce car je prône un juste équilibre entre l’internet et le papier ? Est-ce pour un de mes articles sur les spécificités du media web ? Cela a t-il un rapport avec le fait que j’ai été Directrice associée d’une web agency en 2009 ? Est-ce parce que je suis présente sur quelques forums et Twitter ???
  • J’apprécie d’y être mais qui m’y a inscrite  ? C’est une sélection certes mais tous les blogueurs peuvent prétendre s’y inscrire (les 15 secondes d’auto-satisfaction sont passées, je relativise). Si je suis Olivier Luisetti dans les différents réseaux sociaux, est-ce que je serai dans l’annuaire 2011 des acteurs du réseau social francophone ? Même si je n’utilise pas encore Facebook à des fins pro, dois-je m’inscrire à la Fan page de Luisetti’s network et à son compte Twitter ?

Est-ce qu’au final, je ne parle pas plus de lui que lui de moi ? Et était-ce le but  ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s