Journée de la terre : Paris ou Strasbourg ?

40eme année de la Journée de la terre, cela se fête !

« Faites attention à l’eau » est le message adressé cette année à l’occasion du 40e anniversaire de la Journée de la Terre célébré le 22 avril par de nombreux événements liés à l’Éducation en vue du développement durable (EDD). Lancé en 1970 aux États-Unis, le mouvement de la Journée de la Terre regroupe plus de 17 000 partenaires et organisations à travers le monde. Cette année, plus d’un milliard de personnes devraient participer aux activités proposées par le mouvement, ce qui fera de cette journée le seul événement célébré simultanément à travers le monde. Le même jour, les Nations Unies célèbrent la Journée internationale de la Terre Mère.

Je sais, je sais l’important c’est d’y penser mais entre le programme de Strasbourg et celui de Paris… Je crois que je préfèrerai être à Strasbourg.

A vous de juger !

Strasbourg

8 h 00 > PROJECTION DU FILM « SOUS LES PAVES LA TERRE »

Un film de Thierry Kruger et Pablo Girault

19 h 30 > REMISE DU PRIX JEUNES REPORTERS ENVIRONNEMENT

La remise du « Prix Jeunes Reporters Environnement 2010 » se tiendra à l’Université de Strasbourg, le 22 avril 2010, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Terre. La remise du « Prix Jeunes Reporters Environnement 2010 » sera l’occasion de réunir les jeunes, des spécialistes et le grand public.

20 h 30 > CONTE SUR LA DEFORESTATION AU CAMEROUN AVEC FRANCOIS ESSINDI

Clôture de la soirée

Plus d’info sur la journée pas comme les autres de Strasbourg

Paris

Gulli organise un grand rassemblement le jeudi 22 avril 2010 à 10 h 00 à la Prairie du Triangle de la Villette (Paris 19ème).

Les enfants, leurs parents et leur famille sont invités à se regrouper pour former tous ensemble un immense arbre humain.

1 personne présente = 1 arbre planté

L’année dernière, Gulli avait déjà rassemblé plus de 5000 personnes sur le sable blanc de la Dune du Pilat pour créer un magnifique arbre, et ainsi sensibiliser le grand public aux problèmes liés à l’environnement. Cette année la Prairie du Triangle à la Villette pourra accueillir jusqu’à 20 000 personnes.

Pascal Obispo, déjà parrain de l’événement en 2009, a souhaité participer cette année encore, à ce grand événement, aux côtés des animateurs de Gulli, Philippe Risoli (L’Ecole des fans) et Joan Faggianelli (In ze boite). Ensemble, ils accueilleront les enfants et leurs familles.

Le déroulement de la journée :
10 h à 10 h 45 : accueil des participants, diffusion d’une vidéo en boucle sur un écran géant avec les images du rassemblement de l’an dernier à la Dune du Pilat.
10 h 45 : animation des animateurs de Gulli Joan et Philippe Risoli avec images et son, ils motiveront les participants et feront des quizz sur l’environnement avec le public (essentiellement des enfants).
11 h 15 : arrivée de Pascal Obispo.
11 h 30 à 12 h : Obispo anime l’arbre et les 20 000 participants.

Gulli journée de la terre arbre
Gulli journée de la terre

D’ici que je mette à regarder la télé mais pas Gulli

Enfin, je pourrai toujours donner mes vieux portables ! En effet, durant trois jours, du 22 au 24 avril, Orange s’associe avec Emmaüs et le WWF pour une opération de recyclage des portables.

1 Comment »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s