La minute verte : Fours Years. Go.

Plus de 27 000 vues pour la campagne qui cartonne !

Four years. GO., c’est une nouvelle campagne d’engagement en faveur de l’environnement, qui se propage sur le net depuis le printemps 2010.  Elle a déjà été vue plus de 27 000 fois !!!

Venue d’Outre-Atlantique (on s’est doute dès la première seconde de la vidéo…), elle est issue d’une alliance inédite par son périmètre, avec 738 organisations impliquées à ce jour.

Le message de Four years. GO.  ? Nous avons quatre ans pour amorcer un changement significatif de nos modes de vie, sous peine de compromettre les milles prochaines années.

Je ne suis pas à l’aise avec le traitement très pub Benetton et les solutions proposées comme les terrasses végétalisées sur quasi tous les toits d’une ville (ce qui n’est pas très sérieux en termes de biodiversité), les éoliennes domestiques, Manhattan à vélo…

Par contre, elle introduit les enjeux écologiques de moyen/long terme dans l’agenda politique à quatre ans et je trouve cette idée intéressante. De plus, Fours years. GO. utilise à fond la communication numérique et les réseaux sociaux pour faire passer son message en impliquant la société civile et les personnalités. Et là, j’adore !

Pour en savoir plus sur Four years. GO. : http://www.fouryearsgo.org/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s