Dès aujourd’hui, France Nature Environnement s’affiche dans le métro

campagne FNE algues vertesLa justice a tranché : FNE peut continuer sa campagne choc

 

A la veille du Salon de l’Agriculture, France Nature Environnement a décidé de lancer une campagne portant sur trois fléaux majeurs que sont les importations d’OGM, les algues vertes et les pesticides.    

Extrait du comuniqué de FNE…

« Notre agriculture est malade. Nous importons des OGM pour alimenter notre bétail alors que nous nous interdisons d’en cultiver et que le consommateur n’en veut pas. Des tonnes de lisier, issues des déjections  des élevages industriels , provoquent, en augmentant le taux de nitrates dans l’eau, des marées d’algues vertes. L’emploi massif de pesticides dangereux contribue au déclin des abeilles et des autres pollinisateurs. La France est le 1er consommateur européen de produits phytosanitaires. 

campagne FNE abeilles kill bees

campagne FNE abeilles Fin du buzzzzz

A la veille du Salon de l’Agriculture, nous avons souhaité alerter les Français sur les dégâts provoqués par cette agriculture intensive peu respectueuse de notre environnement. Depuis l’impulsion du Grenelle, la situation se dégrade. Il paraît que  » l’environnement, ça commence à bien faire.  » Notre rôle est d’alerter l’opinion. »

campagne FNE algues vertes Arretez vos salades

Attaquée par les filières porcines et bovines sur 2 des visuels, FNE a gagné. Sa campagne choc peut se poursuivre. Les affiches seront collées dès aujourd’hui, le 15 jusqu’au 21 février dans le métro parisien.

campagne FNE OGM gros menteur

campagne FNE OGM C'est sans danger
 Je ne sais pas si le discours sera très facile avec les différentes parties prenantes après cette campagne 😉 mais je trouve intéressant que  la justice ait acceptée la diffusion de la campagne.

3 Comments »

  1. Info du 15/02 / La polémique sur la campagne de FNE continue

    « Aujourd’hui, France Nature Environnement lance une campagne d’affichage pour sensibiliser les citoyens aux excès de l’agriculture industrielle. FNE découvre avec étonnement que trois des six visuels prévus dans le dispositif d’affichage ne sont pas présents sur les panneaux alors qu’aucune explication officielle ne nous a été fournie. Nous sommes d’autant plus surpris par ce retournement de dernière minute qu’il concerne le volet  » algues vertes  » de la campagne, ayant fait l’objet d’un référé remporté par FNE. »

    Pour lire la suite : http://www.fne.asso.fr/fr/la-campagne-de-france-nature-environnement-censuree.html?cmp_id=33&news_id=12097

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s