Qui sont les consommateurs écolo aujourd’hui ?

Réponse de l’observatoire du marketing écologique…

Les grands points à retenir de l’interview de Bruno Bourdon, DG d’Ipsos Marketing quali.

Les écolos aujourd’hui ont envie de bien-faire, de s’engager. Ils sont plus dans la confusion que dans la connaissance entre les « petits »gestes effectués » et les « grandes » conséquences de notre mode de vie, ils multiplient les efforts sans que ceux-ci soient reconnus, ils agissent discrètement.

Il ressort de l’observatoire 3 grands profils:

  • les écolo natifs, proches de la nature. Ils privilégient les marques aux labels et portent une attention particulière au prix.
  • les écolo experts, plus urbains et désireux d’apprendre. Ils acceptent plus difficilement les efforts à faire, choisissent les labels et sont vigilants aux engagements des marques.
  • les apprentis écolo sont des cibles en devenir qui passeront dans l’un des 2 autres profils. Ils ont très peu de repères et choisissent en priorité les rayons bio des supermarchés ainsi que les marques historiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s