Qui sont les consommateurs écolo aujourd’hui ?

Réponse de l’observatoire du marketing écologique…

Les grands points à retenir de l’interview de Bruno Bourdon, DG d’Ipsos Marketing quali.

Les écolos aujourd’hui ont envie de bien-faire, de s’engager. Ils sont plus dans la confusion que dans la connaissance entre les « petits »gestes effectués » et les « grandes » conséquences de notre mode de vie, ils multiplient les efforts sans que ceux-ci soient reconnus, ils agissent discrètement.

Il ressort de l’observatoire 3 grands profils:

  • les écolo natifs, proches de la nature. Ils privilégient les marques aux labels et portent une attention particulière au prix.
  • les écolo experts, plus urbains et désireux d’apprendre. Ils acceptent plus difficilement les efforts à faire, choisissent les labels et sont vigilants aux engagements des marques.
  • les apprentis écolo sont des cibles en devenir qui passeront dans l’un des 2 autres profils. Ils ont très peu de repères et choisissent en priorité les rayons bio des supermarchés ainsi que les marques historiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.