Lancement de Generation-responsable.com pour informer sur l’engagement de Generali

logo generation-responsable.comUn portail pour les actions sociétales de Generali France

Ce n’est pas un secret, je travaille régulièrement pour Generali France. Mais cet article n’est pas de l’auto-promo, j’ai souhaité vous parler d’un projet que je n’ai pas géré 😉

Depuis quelques jours, en effet, Generali a déployé le dispositif digital autour de sa signature, generation-responsable.com, pour y concentrer les engagements sociétaux de Generali France et les actions responsables de tous ceux que le groupe soutient.

Initiative intéressante d’un groupe dont le grand public ne connaît pas toujours l’engagement sociétal…

Depuis l’adoption de la signature « Génération responsable » en 2008 (pour en  savoir plus sur la signature), Generali a mis en œuvre et porté de nombreuses actions désormais réunies sur un seul espace : generation-responsable.com.

Capture écran generation responsable Generali

4 rubriques présentent le rôle de Generali en tant qu’assureur responsable et les traductions concrètes qui en découlent :

  • les solutions d’assurances et la gestion d’actifs (onglet « assurer & investir),
  • le dialogue avec les collaborateurs et l’optimisation de l’impact écologique de l’entreprise (onglet « mobiliser & optimiser »),
  • le parrainage d’initiatives responsables à l’échelle individuelle, collective ou encore entrepreneuriale (onglet « inciter & anticiper »),
  • l’observation des évolutions sociétales et leurs répercussions en termes de gestion des risques (onglet « observer et réfléchir »).

4 projets sont également mis en valeur dès la Home : Génération en action, Entrepreneurs d’avenir, Sport responsable, les initiatives pour préserver la planète.

Clair, concret, sobre et réellement en cohérence avec les action sur lesquelles je suis intervenue, le site a l’avantage d’informer sur l’ensemble des traductions concrètes de l’engagement de la Compagnie. Allez, une petite remarque, j’aurai bien ajouté quelques témoignages en + pour le rendre + vivant…

Pour découvrir les actions de Generali, rendez-vous sur…

10 Comments »

  1. Quel dommage que Facebook et twitter semblent être complètement en retrait, si ce n’est à l’abandon : aucune des bonnes pratiques autour de l’utilisation par les marques de ces médias sociaux ne sont respectés. C’est vraiment dommage, car cela porte ombrage au reste du projet.

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    • Après vérification sur quelques jours, Generali est en effet moyennement actif sur leurs comptes Facebook et Twitter de Generation Responsable. Mais je ne suis pas d’accord avec vous, cela ne porte pas ombrage au reste au projet, cela ne permet pas de le faire rayonner. J’accorde plus de crédit à un annonceur qui agit qu’un annonceur qui communique parfaitement sur les réseaux sociaux.

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      • Vous avez bien entendu raison Solange. Tous ces canaux ne sont pas concurrents, l’un plus important que les autres, mais complémentaires.
        Ceci dit, pour reprendre un principe de RSE : je dis ce que je fais, et je fais ce que je dis. En l’occurrence, Generali agit, sans aucun doute et c’est bien, mais donne également rendez-vous sur Facebook et twitter… alors qu’il ne s’y passe rien.
        Et, vous le savez comme moi en professionnelle de la communication, ce type d’invitation et de non action peut participer à donner une fausse image d’une entreprise qui, pourtant, agit.

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      • Je ne suis de nouveau pas d’accord avec vous Erick, il ne s’y passe pas rien. j’ai vu/lu des informations et des échanges toutes les semaines. Le lien vers les comptes Generation responsable Facebook et Twitter est donc une invitation pour une relation qui se construit dans le temps. Oui, cela pourrait être plus étoffé, plus conversationnel, les 2 comptes pourraient regrouper l’info des autres comptes en lien avec Génération responsable, ils manquent encore un peu d’ambition mais cela viendra, je n’en doute pas, connaissant la valeur des équipes de Generali.

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      • J’aurai abondé dans votre sens pour un lancement de produit où la notion de temporalité n’est pas la même ou le lancement d’un nouveau positionnement de com instit. Ce n’est pas l’objectif de com de ce portail et de ces comptes associés réseaux sociaux.

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