bilan 2011 & prospective

Comme chaque année Isabelle fait ses bilans, et cela donne envie de suivre l’exemple …

Alors, en 1 an :

  • j’ai accompagné 2 gros annonceurs dont un qui a représenté près de 50% de mon activité et quelques créateurs d’entreprises… J’ai aussi perdu quelques dossiers, essentiellement des jeunes créateurs qui n’avaient pas budgété un poste communication assez important. La communication sur le DD et la RSE a représenté près de 90% de mon activité.
  • j’ai acquis des connaissances dans des domaines très variés : la performance durable, l’investissement socialement responsable, les achats responsables…
  • une expertise sur la cohérence entre les discours externe et interne sur la RSE
  • et des compétences : je suis devenue une pro des prez PowerPoint pour des conférences de presse, des shows, des supports de formation, de vente…
  • je me suis impliquée dans la commission AFNOR ISO 26000 appliquée à la communication avec un réel intérêt et toujours une volonté de faire bouger les choses,
  • j’ai fait du community management pour un chef qui donne des cours de cuisine (boulot idéal, j’ai testé les cours avant de faire parler la marque ;-))
  • j’ai quitté quelques réseaux pro pour me rapprocher de réseaux moins formels et plus vivants
  • j’ai fait de belles rencontres qui m’ont amené en autres à proposer une formation dédiée aux consultants sur l’utilité des réseaux sociaux
  • j’ai animé des conférences & ateliers sur la communication RSE et la communication responsable, je m’en sens désormais prête ! La prochaine est prévue en janvier…
  • et je me lance dans l’enseignement, j’assurerai les cours sur les écrits professionnels de l’Iscom en 2012

Et vous, quel est votre bilan ? Quelles sont vos envies et perspectives pour 2012 ?

1 Comment »

  1. De ce que je vois une année bien remplie, riche de découvertes et d’engagements… Mais où trouves-tu le temps de faire tout ça :).
    Dans tous les cas, merci pour la richesse de ce blog dans lequel je puise quelques unes de mes sources de réflexion et d’information.
    A ce propos, la commission ISO26000 avance-t-elle dans le bon sens et permet-elle d’imaginer un « cadre » cohérent pour notre activité ?

    Je te souhaite une excellente année 2012 tout aussi riche (voire plus ?) et pleine de projets dans lesquels tu pourras te faire plaisir et continuer à participer à la construction de cette nouvelle approche de notre métier.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s