Revue de presse #5 spécial études


Zapping de la semaineNews de la semaine – spécial études

3 lectures concernant la communication responsable, la pub et la consommation responsable !

Usages et techniques de l’Internet réunionnais

Les annonceurs et la communication responsable, pré-annonce des résultats de l’enquête d’Harris Interactive pour la 7e édition du Baromètre UDA sur la communication d’entreprise. Avec quelques chiffres intéressants :

  • La RSE est une démarche transversale : seuls 32 % des directeurs de communication sont responsables de cette démarche, 58 % y étant en revanche associés.
  • Le principal challenge de la communication corporate est d’ »assurer la confiance des publics de l’entreprise »
    (56 %), devant la maîtrise de l’internet (46 %) et la mobilisation des salariés (45 %). “Développer une communication responsable” ne paraît prioritaire qu’à 22 % des répondants.
  • Si 47 % pensent qu’il est plutôt facile et 4 % très facile de maîtriser la communication RSE, ils sont 38 % à juger cela plutôt difficile, voire très difficile pour 11 %. A nuancer, bien sûr !

E-marketing.fr

Infographie : la publicité est-elle encore crédible pour les consommateurs ? Etude, certes américaine, mais  qui confirme les abus de Photoshop, les clichés sur les hommes Vs les femmes…

infographie_Add1

Infographie - quelle crédibilité accordée aux publicités ?

Et ce qui ne gâche rien, j’aime bien le style de cette infographie 😉

20 minutes.fr

Récup et économies d’eau  : les tendances de la consommation responsable en 2013 ! Marques sous surveillance, abandon des gammes vertes de niches, gammes consommant moins d’eau… les principales tendances de la consommation responsable par Elisabeth Laville, fondatrice d’Utopies

Les événements de la semaine prochaine ?

  • 05/02/13 > Comment encourager les comportements « verts » ? – CAS – Centre d’Analyse Stratégique
  • 07/02/13 > « Mettre en oeuvre l’ISO 26000 : quelles méthodes pour aller plus loin ? » – Afnor – avec la présentation du premier rapport de crédibilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s