L’UECDD, source d’inspiration de mon imaginaire

UECDD affiche septembre 2014UECDD, what’s else ?*

Allez, autant le dire tout de suite, je suis allée durant ces 2 jours à l’Université d’été de la com sur le DD (UECDD) parce que je ne voulais pas avoir de regrets avant de fermer pour un temps cette porte.

L’année dernière, au bout de 3 participations, je suis ressortie avec une seule conviction : j’en avais fait le tour ! Sujets trop perchés, même intervenants d’une année sur l’autre, élite sur scène sans interaction avec les débats des participants dans la salle… Bref, trop peu de connexions avec mes attentes.

Et cette année, je suis ravie !

  • Ravie du sujet choisi : nouveaux imaginaires, nouveaux mythes
  • Ravie des rencontres et des re-rencontres (des personnes vues il y a quelque temps sans jamais prendre le temps de les recontacter)
  • Ravie de la diversité des intervenants et des participants
  • Ravie d’une soirée fort sympathique (mais sur ce point, je n’avais jamais été déçue : les soirées ont toujours été très bien ;)).
  • Ravie de la présence de thématiques importantes pour moi : gouvernance, sociocratie, confiance, engagement, créativité, bienveillance, écoute, empathie… jamais je ne me suis sentie autant dans mon élément.
  • Ravie d’être revenu sur des problématiques com et de gouvernance…
  • Ravie des propositions projectives de l’ACIDDLab inspirantes et en même temps proches de notre travail collectif.
  • Ravie des connexions intervenants/participants (nous faire déplacer sur scène pour choisir une des propositions de l’ACIDDLab est une belle connexion tête/corps/cœur)
  • Ravie de voir Gilles prendre moins de place pour mieux la redistribuer. C’est aussi à cela qu’on voir la grandeur qu’une personne… si peu savent le faire.
  • Ravie de cette manifestation qui me donne envie d’écrire pour parler de sujets évoqués à Bordeaux pendant ces 2 jours…

 

Alors, OUI  il s’est vraiment passé quelque chose, pendant ces 2 jours à Bordeaux !

J’ai envie de contribuer aux prochaines UECDD, de coconstruire la suite des propositions de l’ACIDDLab. Déjà, je pense à l’année prochaine… Et dans un esprit constructif, j’aimerais cher ACIDD, que nous puissions profiter de restitutions pour les ateliers, world café, show case auxquels nous n’avons pas pu participer… Peut-être tout simplement en demandant à chaque groupe de photographier les paper-board et de déposer les photos sur une plateforme ouverte 🙂

Gilles, Alain, Régis, Fabienne, Yves, Fabrice, les animateurs/rices des différents ateliers, world café, show case, organisateurs « logistiques » de l’événement… et tous les autres : BRAVO !

*private joke sur l’opé com de Nespresso… il fallait venir 🙂

2 Comments »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s