Pour une organisation dédiée

Comment mettre en place une organisation de communication responsable ? Qu’est-ce que cela change ?

Auparavant, peu d’entreprises avaient intégré ces sujets dans leur organisation, non seulement au sein des organigrammes, mais également dans les fiches de mission des personnes concernées.

Pourtant une organisation dédiée via l‘affectation d’une personne dédiée en charge du sujet ou la création d’un réseau de communication responsable est devenue indispensable, car la communication responsable est une thématique transversale qui va bien au-delà de la seule implication du service communication. Marketing, commercial, juridique, relation client… Tous les départements de l’entreprise sont concernés par une démarche de communication responsable

Les missions de l’organisation dédiée ?

  • Elaborer un plan d’action spécifique, composé d’initiatives concrètes à court, moyen et long terme.
  • Piloter les actions de communication responsable identifiées
  • Mettre en place des indicateurs de suivi quel que soit le secteur d’activité de l’entreprise.
  • Identifier, pour chaque action, une personne en charge de son suivi en précisant le périmètre de son action.

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