Vous souhaitez créer de l’adhésion avec des messages puissants et engageants ?
Vous vous questionnez sur les actions à mener pour développer le collectif ?
Vous vous demandez comment créer de la cohésion ?
Vous avez besoin de définir la bonne stratégie de communication ?
Vous aspirez à donner du sens dans votre communication ?
Nous concevons la stratégie de communication et réalisons les outils pour :
★ embarquer vos équipes autour de votre AMBITION
★ faire vibrer un PROJET d’équipe ou d’entreprise
★ déployer une CULTURE managériale inspirante
★ collaborer avec des MESSAGES simples et impactants
★ motiver et engager POSITIVEMENT les équipes
★ fédérer autour de vos VALEURS
★ favoriser la DIVERSITE et l’EQUILIBRE Homme/Femme
Stratégie et plan de communication, contenu pour brochure, plaquette, site web, affiche, jeu de cartes…
Exprimez-nous votre besoin et nous vous apporterons un accompagnement sur-mesure pour une communication constructive et alignée à vos objectifs.
Notre démarche
L’échange de vos besoins
En visio, nous vous proposons un échange pour poser ensemble vos besoins et vos contraintes.
La proposition
Nous formalisons une proposition incluant nos conseils en stratégie de communication, en éditorial, en graphisme avec l’appui de nos experts.
La conception et la réalisation
Le rédactionnel, le graphisme et la réalisation technique sont suivis et développés avec nos partenaires avec qui nous collaborons de longue date.
L’accompagnement
Nous vous accompagnons selon vos besoins : … par Nathalie, coach en leadership certifiée RNCP ou Solange, executive et intuitive coach certifiée HEC.
3 expertises de communication
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Stratégie de communication
Quoi ?
- Etablir votre positionnement actuel à partir de votre communication
- Projeter votre positionnement souhaité
- Identifier vos cibles
- Poser vos objectifs de communication en fonction de votre contexte
- Définir les actions de communications
Comment ?
- La stratégie de communication émerge d’un diagnostic de la situation, de vos axes stratégiques et de vos problématiques.
- Le positionnement s’appuie sur la rencontre avec vos cibles pour comprendre les leviers à privilégier.
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Conception éditoriale et graphique
Quoi ?
- Structurer le dispositif éditorial, les supports et les messages
- Choisir la ligne éditoriale et le territoire de langage (registre des expressions actuelles et de demain, ton, style, mode de traitement, vocabulaire…)
- Appliquer la charte éditoriale à la conception graphique.
Comment ?
- La conception éditoriale et graphique est élaborée en fonction de l’objectif des supports et/ou du site, des personas pour mieux valoriser les messages.
- Le graphisme est envisagé pour faciliter la consommation de l’information et l’attractivité de la lecture.
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Rédaction print et web
Quoi ?
- Réalisation de textes à la carte pour tout support print : rapport, brochure, flyer, affiche, jeu…
- Rédaction digitale pour site web en intégrant les contraintes de la lecture responsive et des personas (rich media, mots clés…)
- Ecriture de livres : auteures de 3 livres de réflexion et de pratiques.
Comment ?
- La rédaction est réalisée avec différentes méthodes pour s’adapter à la source d’information : recherche, interview, reportage terrain, analyse documentaire…
- Les rédacteurs sont forces de proposition dans la collecte, la rédaction et le traitement avec pertinence des messages.
Appuyez-vous sur notre expertise en communication
Expérience en communication
20 ans de stratégie éditoriale en agence de communication pour accompagner la transformation d’institut et de grandes entreprises.
Auteures de 3 livres
Maitrise rédactionnelle et rapidité, réflexion et intention de co-création éditoriale
Partenariats avec un collectif d’experts en communication
Collaboration récurrente avec des experts sur le fond et la forme pour un travail efficace dans des délais optimisés.
Et concrètement, quelle première étape ?
Mise à jour Janvier 2023