Des clés pour vivre vraiment des relations sincères et apaisées

Pourquoi écrire sur la bienveillance ?

Et surtout comment pouvions-nous écrire sur la bienveillance ? Nous ! Soyons honnêtes : nous ne sommes pas bienveillantes à chaque instant ! Loin de là. En toute transparence, nous sommes en chemin.

A l’origine de ce livre, ce que nous vivons tous aujourd’hui : le monde en mode Covid. D’un seul coup, notre monde s’est mis à tourner avec une nouvelle norme l’essai-erreur. Nous naviguons à vue. Les hommes courent, se confinent, s’applaudissent, se sentent solidaires les uns des autres, se déconfinent, courent à nouveau pour rattraper une partie de leurs activités, oublient la solidarité, s’arrêtent à 21h, puis 19h, se reconfinent…

Et c’est là, qu’une immense envie est née de réinvestir la bienveillance au cœur de notre société.

Alors, pourquoi ne pas partager, avec ce livre, le fruit de nos différentes expériences. La nôtre, bien sûr. En duo de travail depuis vingt ans, nous nous sommes de nombreuses fois posées des questions sur la bienveillance de nos interlocuteurs. Et sur notre propre attitude parfois. D’où le sommaire de ce livre en 10 questions.

10 questions sur la bienveillance pour développer au quotidien acceptation et comportement positif

Dans cette exploration, vous découvrirez le pouvoir des bonnes questions pour trouver les bonnes réponses et passer à l’action !

Nous vous proposons un chemin de développement de la bienveillance, le CARE – Conscience – Acceptation – Responsabilité – Expérience, ainsi que des Take Care, pratiques d’autocoaching activables pour vous emmener, au fil des questions à découvrir les différentes facettes de la bienveillance et les déployer dans votre vie.

Être bienveillant, est-ce être gentil ? Être bienveillant, est-ce scientifique ? Être bienveillant, est-ce bon pour mon karma ? Être bienveillant avec qui : moi ou les autres ? Être bienveillant, est-ce parler vrai ? Être bienveillant, est-ce tout le temps ? Être bienveillant… et quand ça déborde ? Être bienveillant, est-ce politiquement incorrect ? Être bienveillant, est-ce transmissible ? Être bienveillant, est-ce marrant ?

Nous souhaitons aussi un livre riche de l’expérience de nos rencontres lors de nos explorations, coachings, formations, trainings. Nous avons fait un vrai choix : uniquement des personnes expertes ayant eu un impact dans notre cheminement. Chacune nous a apporté une graine d’éveil et c’est ce que nous souhaitons partager.

Des témoignages et entretiens d’experts comme Sonia Adnani, Gaëlle Agius, Philippe Brasseur, Jean-Christophe Barralis, Vincent Cabanne, Bérangère Delamotte, Stéphane Jasmin, Séverine Jauffret, Lucie Lauras, Lydie Letouzé Marchand, Hélène Toye-Morel, Leila Lamaire, Sylvie Plouchard, Véronique Sommer.

Et la préface signée de notre inspiratrice Elisabeth Couzon.

Dans le chaos actuel, la bienveillance est-ce l’antidote pour trouver du bien-être et de la performance au travail ?

Retrouvez-nous pour échanger dans la communauté Graines de bienveillance sur Instagram !

En librairie ou en ligne : Fnac, Amazon, Decitre, Hall du livre

Envie d’en savoir +