Arbre de vie, donner du sens à son parcours

Arbre de vie, donner du sens à son parcours

Arbre de vie, donner du sens à son parcours

Certaines périodes, comme celle que nous traversons actuellement, sont propices pour avancer sur son parcours. Mais parler de soi, de sa vie, des différents contextes qui ont eu une influence… Pas toujours facile.

Et si vous preniez du recul en dessinant ?

L’arbre de vie, c’est un outil intuitif pour sortir de terre compétences et ressources, faire fructifier les liens et se projeter vers les récoltes, l’avenir.

Avec les racines, le tronc, les branches fondamentales, celles plus petites, les feuilles, des fleurs, et même la sève… On prend conscience de notre ancrage, de nos espoirs, des événements importants.

Alors à vos crayons !!! Téléchargez la fiche.

Et si vous souhaitez être accompagné, rencontrons-nous.

Mindfulness, 3 min de pause

Mindfulness, 3 min de pause

Mindfulness, 3 min de pause

Besoin de souffler dans cette période agitée ? D’apaiser votre mental ?

Offrez-vous 3 minutes de pause ! Cette pratique de Mindfulness crée un espace intérieur, permet d’être pleinement présent et attentif à soi et à son environnement.

3 minutes, c’est suffisant pour se concentrer, respirer et lâcher-prise… même au bureau ! Issue du programme MBSR*, cette pratique initie les plus speeds d’entre nous à la pleine conscience, nous débranche du pilotage automatique de nos vies. C’est tout simple et ça fait du bien ! A testez sans tarder !

Pour être guidé, téléchargez sans attendre la fiche.

*MBSR (Mindfulness-Based Stess Réduction), développé à l’Université du Massachusetts (USA), dont les effets sont validés scientifiquement.

Et si vous souhaitez être accompagné, rencontrons-nous.

IKIGAI, déterminer sa raison d’être

IKIGAI, déterminer sa raison d’être

IKIGAI, déterminer sa raison d’être

La situation actuelle vous pèse, le réveil est difficile et vous vous demandez : « pour quoi je me lève le matin » ? Cette question revient depuis quelques temps et commence à s’installer… Inspirez et commencez à creuser votre ikigai.

Bonne nouvelle ! Tout en a au moins un, le plus souvent caché, voire même plusieurs.

L’ikigai, mot japonais du XIVe siècle que l’on peut traduire par « raison d’être », « mission de vie » ou « joie de vivre » , permet de fouiller ce qui est le plus important pour nous autour de 4 axes :

  • ce que j’aime, mes passions, mes valeurs
  • ce dont le monde a besoin,
  • ce pourquoi je suis payé(e), ce qui peut me rapporter de l’argent,
  • ce pourquoi je suis doué(e), mes talents, mes dons.

A partir de là, apparaissent nos passions, missions, vocations, professions avec au coeur notre ikigai.

Prêt à creuser et déterminer votre ikigai ? A (re)donner du sens à votre vie ? A remettre de la joie dans votre travail ? Téléchargez la grille

Vous souhaitez être accompagné, parlons-nous !

IKIGAI, déterminer sa raison d’être

Ateliers Méditation

Ateliers Méditation

Ateliers Méditation pour booster votre vie

Avec leur premier livre, Nathalie et Solange vous invitent à activer vos forces naturelles et booster votre vie !

> Ecoutez-vous !

Je suis « sous l’eau », « tout feu tout flamme », « à terre » ou « tête en l’air »… Ces expressions vous sont familières ? Vos humeurs, vos émotions et vos envies s’expriment bien souvent au travers des quatre éléments : l’eau, le feu, la terre et l’air.

En se fondant sur leur méthode de l’Etoile des forces, découvrez le sens de vos mots, pratiquez la méditation de pleine présence pour oser vous dépasser, lâcher-prise, prendre confiance, savoir inventer… en toute sérénité.

ESF Editeur, collection Pour se sentir bien
Commander Ateliers Méditation pour booster votre vie en format numérique : Fnac, Amazon, Cultura
Et pour la version merveilleusement illustrée par Claire Mieyeville, c’est à la Fnac, Decitre, Amazon … et dans toutes les bonnes librairies !

Les Ateliers Méditation pour booster votre vie, c’est aussi des ateliers en ligne pour appliquer immédiatement les bienfaits de la pleine conscience dans votre quotidien et illuminer votre potentiel pro.

En toute bienveillance

En toute bienveillance

En toute bienveillance

Des clés pour vivre vraiment des relations sincères et apaisées

> Pourquoi écrire sur la bienveillance ?

Et surtout comment pouvions-nous écrire sur la bienveillance ? Nous ! Soyons honnêtes : nous ne sommes pas bienveillantes à chaque instant ! Loin de là. En toute transparence, nous sommes en chemin.

A l’origine de ce livre, ce que nous vivons tous aujourd’hui : le monde en mode Covid. D’un seul coup, notre monde s’est mis à tourner avec une nouvelle norme l’essai-erreur. Nous naviguons à vue. Les hommes courent, se confinent, s’applaudissent, se sentent solidaires les uns des autres, se déconfinent, courent à nouveau pour rattraper une partie de leurs activités, oublient la solidarité, s’arrêtent à 21h, puis 19h, se reconfinent…

Et c’est là, qu’une immense envie est née de réinvestir la bienveillance au cœur de notre société.

Alors, pourquoi ne pas partager, avec ce livre, le fruit de nos différentes expériences. La nôtre, bien sûr. En duo de travail depuis vingt ans, nous nous sommes de nombreuses fois posées des questions sur la bienveillance de nos interlocuteurs. Et sur notre propre attitude parfois. D’où le sommaire de ce livre en 10 questions.

 

> 10 questions sur la bienveillance pour développer au quotidien acceptation et comportement positif

Dans cette exploration, vous découvrirez le pouvoir des bonnes questions pour trouver les bonnes réponses et passer à l’action !

Nous vous proposons un chemin de développement de la bienveillance, le CARE – Conscience – Acceptation – Responsabilité – Expérience, ainsi que des Take Care, pratiques d’autocoaching activables pour vous emmener, au fil des questions à découvrir les différentes facettes de la bienveillance et les déployer dans votre vie.

Être bienveillant, est-ce être gentil ? Être bienveillant, est-ce scientifique ? Être bienveillant, est-ce bon pour mon karma ? Être bienveillant avec qui : moi ou les autres ? Être bienveillant, est-ce parler vrai ? Être bienveillant, est-ce tout le temps ? Être bienveillant… et quand ça déborde ? Être bienveillant, est-ce politiquement incorrect ? Être bienveillant, est-ce transmissible ? Être bienveillant, est-ce marrant ?

Nous souhaitons aussi un livre riche de l’expérience de nos rencontres lors de nos explorations, coachings, formations, trainings. Nous avons fait un vrai choix : uniquement des personnes expertes ayant eu un impact dans notre cheminement. Chacune nous a apporté une graine d’éveil et c’est ce que nous souhaitons partager.

Des témoignages et entretiens d’experts comme Sonia Adnani, Gaëlle Agius, Philippe Brasseur, Jean-Christophe Barralis, Vincent Cabanne, Bérangère Delamotte, Stéphane Jasmin, Séverine Jauffret, Lucie Lauras, Lydie Letouzé Marchand, Hélène Toye-Morel, Leila Lamaire, Sylvie Plouchard, Véronique Sommer.

Et la préface signée de notre inspiratrice Elisabeth Couzon.

Dans le chaos actuel, la bienveillance est-ce l’antidote pour trouver du bien-être et de la performance au travail ?

Retrouvez-nous pour échanger dans la communauté Graines de bienveillance sur Instagram !

En librairie ou en ligne : Fnac, Amazon, Decitre, Hall du livre

Les 50 outils du coach

Les 50 outils du coach

Les 50 outils du coach

Une méthode pour agir

« Il est grand temps de rallumer les étoiles. » Ces mots de Guillaume Apollinaire portent toute notre vision du coaching.

Coacher, c’est en effet révéler le potentiel personnel et professionnel qu’il y a en chacun de nous, faire briller l’étoile qui rend possible un réel épanouissement.

Être coach, c’est un savoir-faire, un savoir-être, une singularité qui se traduit dans les accompagnements.

Les nôtres sont inspirés de différents courants du coaching et d’autres domaines : l’approche centrée sur la personne de Carl Rogers, l’analyse transactionnelle, la PNL (programmation neurolinguistique), Will Schutz, la CNV, la systémique et aussi les thérapies cognitives et comportementales (TCC) de 3e vague (psychologie positive, ACT, Mindfulness), le Clean Language, le journal créatif, le coaching intuitif, l’Appreciative Inquiry, le Voice Dialogue, les constellations, etc.

> 10 ateliers – 50 outils

Nous vous invitons à découvrir les 50 outils du coach répartis en 10 ateliers. Les 9 premiers visent à vous aider à cadrer le coaching, à développer une posture de coach et à accompagner vos coachés au fil des séances. Au sommaire : poser le cadre, développer sa posture, écouter et interagir, clarifier la demande et établir les objectifs, se projeter, révéler le potentiel du coaché, stimuler un autre regard, lever les freins de la relation, amener le coaché à agir. Le 10e atelier est consacré au coaching des personnalités atypiques, qui nous tient particulièrement à cœur et se développe de plus en plus.

Avec ce livre dédié au coaching individuel, nous proposons aux coachs en devenir ou expérimentés une palette d’outils leur permettant d’apporter à leurs séances de la pertinence, de l’intuition, de la créativité. Nous l’avons pensé comme un compagnon d’apprentissage et de perfectionnement avec des outils pratiques, concrets, où la lumière est mise sur les questions du coach.

Nous vous souhaitons d’y trouver autant de plaisir et d’enthousiasme que nous en avons à pratiquer notre métier de coach !

En librairie ou en ligne : Fnac, Amazon, leslibraires.fr